Phenix Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phenix Legacy


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 I ere guerre mondiale

Aller en bas 
+2
hector
Lord Willmore
6 participants
AuteurMessage
Lord Willmore
Bon floodeur
Lord Willmore


Nombre de messages : 1273
Age : 101
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 29/09/2006

I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale EmptySam 14 Oct - 14:28

Bon c'est mon sujet de rédaction je ne vous le dis pas dans sa totalitée, mais on doit raconter l'histoie d'un poilu en permission chez lui pendant 3 jours, je post ici je début de ma rédac' ....



La boue ... les poux ... l'horreur ... le malheur ... les bruits, les assauts, les rats, les morts ....... les morts.

J'entends le sifflement du train N°37 de huit heure. Je revois ces bons vieux Joseph, ce Martin, qui une fois avait abbatu un rat mangeant les vivres durrant la nuit. Mais ces Pierre, Roger, Auguste, Gilbert, Léon, Paul, Jules, Jean, Adrien, Moris, André, Ignace je ne les reverrais jamais, trop vite partis.

" Alors, commen t'vas Louis ? Me demanda Martin.
-Bien, très bien ... Combien de perm' ?
-deux jours et toi ?
-trois ... trois jours de permission
-veinard !!!! dit-il étonné
- ma femme, ma fille .... "

Un heure passa, une heure de discussion, où l'on se rappella de notre "chez sois".
Je tremblais à l'idée d'attendre ce train de malheur qui n'arrivait pas.

Il arriva finalement.

Je montais vivement, cherchant une place plus ou moins correcte. Je crosais les yeux de tous ces malheureux soldats, je lisais la même chose qui hantait ma tête.
Nous sommes partis ; je vois défiler des paysages que je semblais n'avoir jamais vu, des enfants jouer à la guerre, tel un jeu, tombant en agitant un drapeau Français ...

J'y suis ; Dun-sur-Meuse. Une petite ferme plutôt bien entretenue, où cheveaux, vaches et brebis gambadaient. Je revois ma femme et ma fille, qui courent vers moi, avec de larges sourrires .... Mais d'un coup tout cessa, je revois ces obus, ces fusils, ces morts.

" MONSIEUR ! MMOONNSIEURR !! nous sommes arrivés à la garre " me dit le contrôleur.
Je déscendis du train, hâté.
Je marcha pendant deux heures, si ce n'est pas trois, traversant plusieurs villages.




Je suis CHEZ MOI ... une fissure à gauche de la porte, la peinture refaite, les planches de bois rangées .... Soudain, je vis une femme, laissant tomber dans faux pour récolter le blé en cette période de moisson : c'était ma femme.







J'attendais vos réponses, j'essayerais de mettre le reste dès que je le peu Razz.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Floodeur anarchique
hector


Nombre de messages : 7539
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/08/2006

I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale EmptySam 14 Oct - 14:31

c'est sympa !!!

rien a voir avec ogame mais c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Phenix du flood
Squall


Nombre de messages : 11754
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2005

I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale EmptySam 14 Oct - 14:33

j'aime pas la guerre donc je peux pas juger xD
Revenir en haut Aller en bas
Lord Willmore
Bon floodeur
Lord Willmore


Nombre de messages : 1273
Age : 101
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 29/09/2006

I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale EmptySam 14 Oct - 14:35

x'D
Revenir en haut Aller en bas
sgtdidi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2007

I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale EmptyDim 7 Jan - 20:31

au sujet de la premiere guerre mondial . quel est le non du premier mort de cette atroce guerre 100.000 de metal pour la reponse avant le 9/01/07 a 18heure . chut
Revenir en haut Aller en bas
Tuthur
Phenix du flood
Tuthur


Nombre de messages : 11511
Age : 32
Localisation : Je suis dans un monde où le flood est maitre, et dans ce monde je suis son plus fidèle serviteur...
Date d'inscription : 12/11/2005

I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale EmptyDim 7 Jan - 20:55

Toute nationalité confonu ??

Lord Willmore a écrit:
je vis une femme, laissant tomber dans faux pour récolter le blé

Jai pas compris cette phase.
Sinon c'est pas ma, mais je comprend pas, la 1ere guerre mondiale, c'est au tout début de lannée.
Revenir en haut Aller en bas
Aldrete
Usine de mots
Aldrete


Nombre de messages : 1794
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2006

I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale EmptyDim 7 Jan - 21:38

Quelques fautes (moi j'en fait plein !) mais bien agréable à lire, continu.

Rajoute le petit cadeau pour madame, une bague ciselée dans un obus allemand de 77..

L'art des tranchées :

http://www.greatwardifferent.com/Great_War/Grafitti/Verdun.htm

http://www.greatwardifferent.com/Great_War/Grafitti/Bijouterie_01.htm
Revenir en haut Aller en bas
sgtdidi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2007

I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale EmptyMar 9 Jan - 19:53

je trouve la dissertation de lord willmore pas mal du tout - d'ailleurs il y a de très bons livres afin de l'aider dans sa rédaction (parole de poilus - écrit par des soldats de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
sgtdidi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2007

I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale EmptyMer 10 Jan - 20:19

tres bon ton lien aldrete .cela m'olige lol a venir sur votre forum pour le lire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I ere guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: I ere guerre mondiale   I ere guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I ere guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre ..DG.. VS Jupiter
» une guerre sans fin
» guerre contre totG
» que faire[ok]// nouveau: guerre: jupi vs DG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phenix Legacy :: Partie externe :: Tout et rien :: Partie RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser